Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 16:15

Coucou

 

   Eh oui avec l'hiver qui arrive il nous faut bien un petit truc pour se réchauffer!!!! et guérrir les petits bobos du froid.

 

            Voici une bouillote avec des noyaux de cerises.

 

 

            bouillote.jpg

 

         Alors le plus dur c'est la récolte des noyaux, et là je dis merci maman et papa, parce que moi j'avais une trés belle récolte et je les ai fais " cramer" pffffffffffff , en fait il faut les faire bouillir dans de l'eau vinaigrée pour les nettoyer correctement histoire que ça ne pourrisse pas. Eh bien tout avait bien commencé, la casserole , l'eau, le vinaigre, mettre sur le gaz et puis ... je les ai oublié. Et la déception .Vite un coup de téléphone et voilà la bouillote est assurée grâce aux parents ouffffff.

 

 Les vertues de cette bouillote : cette bouillote "sèche", originaire de Suisse, restitue durablement la chaleur du four traditionnel ou du four à micro-ondes. Elle apporte réconfort et bien-être, soulage les maux de ventre des tous-petits, les torticolis ou les crampes des plus grands.

 

 Inspiration là  :            http://www.espritcabane.com/choses/coussin-noyaux-cerises.php

 

 

 

                                   A bientôt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ho alors là là vraiment un j'ai eu la même idée que toi. seulement je mange très peu de cerises donc ça fait 3 ans que je garde précieusement mes noyaux!!! deux je vois qu'on a le même prédilection<br /> pour certains blogs comme esprit cabane (j'adore j'adore j'adore!!) as-tu regardé ces pages décos de noël...<br /> bon et puis c'est joli comme tout ta bouillotte.<br /> en attendant je me remet à me vieille bouillotte caoutchouc... bon c'est sur je reviendrais me balader dans tes pages.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ta visite il faut lancer un sos récoltes de noyaux de cerises sur ton blog lol !!!! je suis sure que tu en recevrai plusieurs kilos!!!<br /> <br /> <br /> à trés bientôt alors<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> alors là je suis totalement fan...moi la "cul gelé" de service !!!! hum ce doit etre trop agréable !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> eh bien tu sais ce qu'il te reste à fair eà la belle saison ....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Joli comme tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />